Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fraizy Sunrise
8 octobre 2008

it's time to remember the magic!!!

Il était une fois....... dans une région reculée (...très reculée, La Bourgogne quoi!!!), une jeune
fille appelée Meggy, qui ne savait pas comment remplir ses longues journées de manière utile à la société
, et comment elle allait pouvoir mettre un peu d'argent de coté. Un jour une idée surgit en elle,
elle allait quitter sa vieille campagne, pour en rejoindre une autre un peu plus "branchouille", que nous
nommerons "la seine et marne".

Et oui, elle avait eu la brillante idée de rejoindre Marne-la-Vallée dans le but de travailler dans un
joli parc d'attraction qui s'intitule "Disneyland Resort Paris", géré par....Une Souris!!!! (je vous vois
dubitatif, et bien pourtant c'est vrai
)..La preuve par l'image :

mickey_mouse

Elle passa avec brio l'épreuve du recrutement, et s'installa donc dans une résidence spécial Cast Members.
Ce merveilleux endroit s'appelait "La Boiserie" ( plus connu sous le nom de "la baiserie",...qu'est ce qu'
on rigole chez Disney, enfin qu'est ce que ca ba*** surtout !!!
). Ces gentilles colocataires l'accueillirent
d'une manière assez étrange : bordel dans tout l'appart, vaisselle partout, pourriture dans la cuisine, placard
remplis, même le mien, et salle de bain squattée comme c'est pas possible!!!
Les 2 journées suivantes furent consacrées à découvrir l'entreprise (à nous laver le cerveau surtout!)


1ère journée // Journée Tradition = "Disney c'est génial, Mickey c'est le meilleur, et le boulot qu'on va faire est le plus beau du monde".....et bien malgré tout Meggy apprécia cette journée, on va dire qu'ils savent y faire pour mettre dans l'ambiance, et tout est très moderne, on participe, on apprend à se connaitre, on se décoince.

jusque là tout allait bien.........

BON JE CONTINUE EN EMPLOYANT LE "JE", finallement c'est moins féérique, mais beaucoup plus simple à écrire.

2ème journée // Journée Orientation = administration, papiers à remplier, visite du parc Disneyland, et historique des Lands,...le tout sous la pluie en talons!!!! Et j'ai ensuite appris que j'allais travailler (en attractions ça je le savais) dans les Walt Disney Studios, et ça, ça me fesait carrément chier, moi qui révait de Pirates des Carraïbes, Small World,...et ensuite j'ai appris que mon attraction serait                                                  "The Art Of Disney Animtation"!!!!

Tout un programme!La dame qui nous accueillait m'a expliqué que ca traitait des dessins animés, et que je prendrais le micro devant 200 personnes!!!!!Alors là j'ai beugué...J'étais dégoutée avant de commencer. Et le pire c'est de savoir que les autres qui sont avec toi vont tous sur des attractions sympa!!!!!Et pour cloturer cette journée nous avons découverts le fameux bâtiment "IMAGINATIONS", où nous retrouvons le costuming, et Eurest, notre "cantine"......


Et c'est là qu'on sort les mouchoires...Lorsque j'ai vu mon costume, j'ai cru à une blague : pantalon crème super mal taillé (jm'attendais pas à du Givenchy mais ya un minimum), tee-shirt rouge, chemise blanche avec des vieilles esquisses de personnages Disney, et pour compléter, un bombers type aviateur, marron, avec Mickey Fantasia dessus. (à la limite, en une autre couleur pourquoi pas). Mais le pire c'est en l'essayant, aller je l'avoue, j'ai pleuré!!!! Je crois que d'apprendre quelle était ma location ("Art of..."), le fait d'avoir subit la "déguelasserie" de mes colloc, et là d'essayer ce costume c'était trop!!!

Ensuite, nous avons été prendre une pause et nous assoir pour attendre nos futur collègues "expé". C'est une ancienne de Prod 3 qui est venue pour moi, et les 3 autres, Fiorella (une italienne avec qui j'avais sympathisé), Ophélie et Sully. Eux ils allaient à "Studio tram tour", jme sentais seule dans ma misère! J'ai visité donc le fameux "art of", et je me suis dis que c'était encore pire que ce que je pensais!

Heuresement, j'avais directement 2 jours off pour me remttre de toutes ces émotions et rentrer voir mes parents et mon chéri!


Pour raccourcir un peu j'ai travaillé 3 mois de suite à "Art of", j'ai voulu démissioner chaque jour de travail, mais je me motivais en me disant qu'ils finiraient bien par me changer de location. Puis l'attente à payé car j'ai été transférée à Studio Tram tour en Juillet.Je revivais un peu!!!De plus j'ai rencontré des personnes formidables que je n'oublierais pas, qui m'ont aidé à me remotiver. Puis beaucoup de choses on fait que je me suis lassée, je ne rentrerais pas dans les détails, mais je n'ai pas eu la chance d'avoir un management à la hauteur, beaucoup de promesses non tenus, des collègues sournois et une paye de misère, j'ai donc décidé de mettre un terme à l'"aventure Disney" il ya une semaine et demi. Je ne crache pas sur Disney car cette entreprise m'a offert une chance, j'ai bossé avec des gens venus du monde entier, j'ai appris pas mal de choses, je me suis crée une expérience, j'ai un tout ptit peu pris confiance en moi avec mon anglais, et après tout il y a des jours où je me suis bien marré avec mes collègues. Mais j'aspire à plus que ca, je ne compte pas à stagner, j'ai appris tout ce que je pouvais, et je n'évoluais plus, de plus je me sentais de moins en moins bien sur mon attraction et avec certaines personnes du staff donc j'ai abandonné. J'ai eu des absence injustifiées, et après une prise de tête avec un de mes team leader, j'ai tiré ma réverence à ce monde pas toujours féerique.

Voila comment se termine mon aventure Disneyienne. Comme quoi la Magie reste de l'autre coté de la barrière, un boulot reste un boulot, j'ai tendance à l'oublier de temps en temps.

DSC04645

Voila le lieu où jai passé beaucoup de temps à m'embeter...et a dire "Yes, the toilets are just here, on the building in front of you" ou "this is not an attraction, this is a show about Disney Cartoons".....about what??? bon laissez tomber...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité